mardi 16 septembre 2008

maison

Bienbienbien, j’ai pas grand-chose à raconter niveau boulot, je vais donc vous parler de mon nouvel habitat. Chouette ! Ma chambre. P’tain, ma chambre, mon lit, ça fait du bien.

Aaaahoué.

Elle est pas bien grande ma chambre, 3.50mx2.50m environ, mais avec mezzanine zidane (ouééé zizou !!!…désolé).

Tout le monde connaît le principe de la mezzanine en France, le bureau en bas et le lit en haut, et bien en Australie c’est tout pareil, dis-donc ! Avec en prime un placard pour ranger mes slips qui sentent bon la camomille, et un fauteuil pour ranger Christophe quand il est fatigué.

Et la maison est plutôt grande, comparativement à ce que j’avais vu jusqu’à présent : y’a un grand living-room, buanderie, sdb avec douche et baignoire, terrasse avé le barbékiou ; ‘manque que la pistoche.

Arrêt de bus situé à 3m de la maison, 15min pour le centre-ville ; 20min pour l’aéroport ; les magasins sont à 5min en bus. J’écrirais un message spécial magasin un jour, y’a des choses à dire.

La maison appartient à un couple, il est allemand, elle est japonaise, ils sont sympas ; ils sont forcément sympas puisque parmi les 8 prétendants venus visiter dimanche, je suis l’élu. Y’a deux autres japonais qui se partagent une grande chambre ; discrets les japonais…des vrais ninjas !


Niveau boulot, l'entretien que j'aurais du avoir hier avec un chief geologist a été annulé because c'était son jour de repos...l'agence m'avait dit que j'aurais un boulot en 2 semaines, ça fait 2 semaines et 1 jour. Du coup j'ai postulé chez deux autres agences; l'une m'a appelé rapidement pour avoir plus de détails sur moi et va m'envoyer une liste de postes. En attendant, j'attends.


ci dessous des cygnes, à proximité de l'Esplanade de la Sawn river...



lundi 8 septembre 2008

Fremantle

Freo, pour les intimes...

Située à 20km au sud de Perth, en bord de mer, charmante petite bourgade aux allures de station balnéaire, prise d'assaut le weekend mais tranquillou la semaine...

Y'a pas mal d'artistes, sculpteurs, peintres, musicos (John butler trio), beatniks, et je trouve le cout de la vie assez cher (station balnéaire, quoi).



Bein sinon j'attends que l'agence me file du boulot, normalement cette semaine, ils seront tous mignons.
Donc en attendant, j'attends. Je flâne dans les rues et visite les musées, tel le musée des épaves.
Il me reste à voir la prison de Fremantle, la brasserie Little Creatures, le musée maritime.
Dimanche y'avait un rassemblement de tutures de collection; j'ai bavé quelques litres de salive en voyant passer les chevrolet, corvette, ford mustang, cobra, rolls royce etc...




Credi 10 septembre. Hays Ressources m'appelle en plein ptit'dèj' pour me dire qu'il m'a pas oublié, il me rappelle thirday ou friday pour un rdv avec une compagnie...ce serait pour débuter d'ici 2 semaines.
Il pleut un peu.
Cargaison de moutons dans le musée de la marine...

Gromanche 14 septembre, fini les auberges de jeunesse, j'emménage dans une maison en colocation, avec une chambre pour moi tout seul! Fini les dortoirs à 8 avec le gars d'en dessous qui ronfle et celui d'en face qui pue des pieds!
A Fremantle, je suis quand même resté 9jours au Sundancer, auberge tranquillou-pépére comparé au Billabong où il fallait laisser sa cléf pour emprunter de la vaisselle et payer 4$ pour 1h sur internet...tandis qu'au Sundancer, pour la vaisselle tu passes derrière le comptoir et tu te sert, et internet c'est gratuit et très haut débit.
Par contre j'ai ommis de prendre des photos du bel escalier en bois, du vélo suspendu au mur et de la peluche winnie l'ourson affublée d'oreilles de lapin...
Le truc qui me manquera c'est leur canapé hyper-confortables...situés, comme par hasard, juste en face de l'écran géant...et pas loin du bar non plus...

vendredi 5 septembre 2008

Billabong backpacker

J’ai pas encore parlé du backpacker où j’ai résidé jusqu’à présent, le Billabong backpacker resort…que j'ai quitté hier pour découvrir Fremantle (v. prochain message)

Le Billabong, il est plutôt bien, même si faut marcher 5 à 10 bonnes minutes avant de rejoindre le centre ville…mais surtout il jouxte (ooah le vocabulaire !) une école de langue, ce qui permet de rencontrer des étudiants du monde entier et ça c’est trop cool la fraternité amicale entre les peuples. Surtout parce que ces étudiants parlent un anglais très scolaire, sans avaler leur mots, sans argot, propre quoi !

Bref, il y a des gens du chili, vénézuela, colombie, arabie saoudite, japon, Allemagne…
Oui y’a pas mal d’allemands, quand même…
Sinon y’a aussi des irlandais, reconnaissables de loin avec leur Aksh et ssh : « Akshh Christof ‘ve a gdaych’ ! So u arssh’from soussh o Franssh ? from Cannssh ? Greatssh ! How many milessh from the sshea ? » ; ils sont sympas les irlandais, même si je comprend pas grand-chose à ce qu’ils racontent…
Y’a une piscine, mais ici c’est l’hiver ; salle avec TV, grandes tables, poêle à bois (ici c’est l’hiver), canapés qui ont vus passer des milliers de culs, et billard & baby foot à 1$ la partie…
Aussi une buanderie et une salle relax avec canapés et table de pingpong.

Pour la bouffe y’a une cuisine commune, avec de larges frigos, des plaques et fours qui marchent au gaz, et des microondes ; donc chacun fait sa popotte…dans une ambiance conviviale et décontractée, les arômes de soja se marient à ceux du poisson, des oignons, du graillon, du thon, du jambon, du citron, des marrons, etc…
La vaisselle est prêtée en demandant à la réception, ce qui me fait apprendre de nouveaux mots : pan, frypan, spatula…
Et le ptit dèj est gratuit : café instantané dégeu, corn-flakes, muesli, pain de mie et pour agrémenter ce festin du matin : beurre, beurre de cacahuète, confiture de fraises ou d’abricots ; les confitures sont immondes. Y’a deux toasters pour le pain. Vivement que j’ai mon ptit chez moi pour me faire des gros ptit dej de ouf malade en pétant le cassoulet de la veille sans vergogne!!

Bah sinon, dans le sibidi (cbd, central business district) de Perth, le paradis de la cravate où j'ai eu mes entretiens, y'a des statues qui représentent l'évolution de l'Homme d'affaires, depuis le 18e siècle jusqu'à aujourd'hui.




Découvrez Luis Mariano!

lundi 1 septembre 2008

A piece of cake !!!

Lundi matin, 9hoo, une pluie légère arrose délicatement les rues de Perth tandis que j'attends le bus qui me mènera à mon premier entretien in english.
Bref, l'entretien ce matin avec le manager de Hays s'est bien passé, même avec mon anglais boiteux.
ça a duré quelques 40 minutes, me parlant des différents postes disponibles, me demandant ce que j'avais appris à l'école, cartographie et description de forage principalement...
J'ai l'impression que les entretiens sont quand même beaucoup plus décontractés du gland qu'en France; pas de questions à la c** comme "citez-moi vos trois principales qualités et vos trois principaux défauts" gnagnagna etc...
C'est peut-être aussi parce qu'ils ont un besoin énorme de géologues...
Il m'a parlé d'une bonne dizaine de postes où je pourrai commencer d'ici une à deux semaines!!
J'en saurai plus d'ici 2-3 jours, mais ça s'annonce bien.
Je vous dis pas le salaire c'est indécent!

Pour fêter ça, j'ai été boire un vrai café noir, autre chose que la pisse de chat servie au backpacker...
Et deuxième bonne nouvelle, j'arrive à commander un café sans passer pour un gros blaireau!

En attendant la suite, just take it easy...


Découvrez Guy Lombardo!