mardi 11 août 2009

Inmates

Entre diverses activités casses-couilles (trouver qqn pour reprendre ma chambre, déclaration des impôts aussies...) j'ai du temps libre pour flâner peinard durant les quelques jours qui me restent à passer dans la belle capitale ensoleillée du Western Australia, la bien-nommée Perth.

Ah oui et notamment j'ai eu un entretien vendredi dernier, pour la (possible) éventualité d'obtenir un (potentiel) contrat en Novembre en tant que exploration geologist en Guinée, Afrique de l'Ouest, ce qui ne ravit pas mes parents, poil aux dents, et pourtant...

Bref, profitant de ce temps libre, j'ai visité la Prison de Fremantle, by night. Construite par les bagnards de 1852 à 1859; émeutes, évasions, coups de fouets et pendaisons jalonnèrent l'histoire de ce site historique jusqu'en 1991, date de sa fermeture.


A cette époque, la moustache était à la mode, et on ne souriait pas sur la photo de classe de la police...




La cour intérieure de la prison. J'ai volontairement pris une photo floue afin de restituer l'atmosphère quelque peu fantomatique du lieu. Naaaan en vrai j'ai merdé.


Notre guide, le sympathique Paul, prend un malin-coquin plaisir à fesser une touriste allemande en guise de démonstration des punitions infligés aux prisonniers.


On apprend aussi que le terme "Poms", qui désigne les Anglais d'Australie, signifie "Prisonners of Mother England".



Changement de bocal, autre visite, l'aquarium du Western Australia,

avec ses poissons multicolores...


ses requins...

tortues...

méduses...

un poisson qui fait la gueule...

et un poisson qui sourit ! :)

Je vais terminer cette série de reportages sur le thème de l'enfermement, en ma qualité de journaliste professionnel français, par une visite au zoo de Perth d'ici la fin de la semaine.
Eééééééh j'dis ça mais sans déc', le matin vers 9h00 y'a une chaîne de télé (Sbs) qui passe le JT de france2, éh béh dis donc c'est vraiment minable les reportages de france2. Mais la télé australienne c'est pas mieux, c'est du nationalisme et du sensationnalisme de bas-étage pire que tf1. Sauf Sbs. Voilà. A suivre donc, le zoo, à vous les studios...


Découvrez la playlist aqwa avec L'orchestre Philarmonique de l'ORTF

lundi 3 août 2009

En bref et en vrac

En bref, en vrac, et en retard...

En Mai, va surfer:

Récit d'une matinée: "Énormes difficultés a me lever ce samedi matin, quitter le lit douillet, pour aller se peler le cul dans l'océan indien. Quelle idée de vouloir surfer aussi...
Bon bref, finalement, j'y vais, et là surprise: des centaines de surfers, tout le long de la plage, jamais vu autant de surfers... rush hour chez les surfers. La bonne nouvelle c'est que l'eau n'est pas si froide. Mais y'a trop de monde dans l'eau, j'aime pas ça; faut faire attention a ne pas se retrouver sur la trajectoire d'un surfer, ni en décapiter un quand j'tombe de ma planche... Je sors au bout de 20 minutes, belle performance."


En Juin, les tests-match de rugby le samedi après-midi:

match France-NZ dans un bar de Cottesloe. On a gagné!
Par contre la semaine d'après on a perdu...dans l'cul lulu!
Et ce samedi y'a Australie-France, ahaha du spectacle !!!
Et re-défaite...
Et pi d'tte façon le temps il est tout pourri. J'ai même du acheter un parapluie


En Juillet, regarde la télé:
wow wow wubbzy, mon nouveau dessin animé préféré, que je regarde avec plaisir tous les matins avant d'aller au boulot; ça met de bonne humeur!


Ai été au cirque aussi, le "Circus Soup", acrobaties et pitreries.

Ai acheté deux poissons, un rouge et blanc et un noir : Gaston, et Silvio.
Ils sont bien nourris et heureux dans leur bocal, au-dessus de la tv.


Heureusement le temps redevient clément, j'peux continuer à aller faire mes courses en tongs, tout va bien...

Vous vous souvenez de l'équipe de rameurs rencontrée à Geraldton et qui se préparait pour traverser l'océan indien? éh béh ça y est, ils ont réussi! et ils ont fait péter le record, 58 jours! Bravo à eux! http://blog.indianoceanrace.com/


Ah oui, aussi, grosse nouvelle, j'ai finit de travailler, j'aurai pas l'extension de mon visa finalement...bon bein tant pis, hein!
L'occasion de vous montrer ou je travaillais...le boulot était pas forcément super passionnant mais c'était chouette quand même, une très bonne première expérience, qui donne envie de revenir. C'est simple, j'ai pas vu le temps passer. Sauf desfois quand je glandais devant l'ordinateur en attendant de nouvelles données sur lesquelles bosser.

Les bureaux sont situés à Subiaco, en face du stade (là ou je devais aller voir AC-DC en mars prochain, sniff), dans le bâtiment des francs-maçons, le bâtiment blanc à gauche sur la photo:


Le pourquoi du comment du "bye-bye", c'est le passage de l'exploration à l'exploitation de la mine, un nouveau managing director, et pas assez de boulot pour moi. Un dernier lunch "all together", on va au pub et on en ressort à 19h00; ce fut une bien belle après-midi, avec à la clef la (peut-être) possibilité d'avoir un (potentiel) contrat grâce à un ex-collègue du new director, mais dans un autre pays, donc, à suivre...

Découvrez la playlist bad moon avec Creedence Clearwater Revival