Ah oui et notamment j'ai eu un entretien vendredi dernier, pour la (possible) éventualité d'obtenir un (potentiel) contrat en Novembre en tant que exploration geologist en Guinée, Afrique de l'Ouest, ce qui ne ravit pas mes parents, poil aux dents, et pourtant...
Bref, profitant de ce temps libre, j'ai visité la Prison de Fremantle, by night. Construite par les bagnards de 1852 à 1859; émeutes, évasions, coups de fouets et pendaisons jalonnèrent l'histoire de ce site historique jusqu'en 1991, date de sa fermeture.
A cette époque, la moustache était à la mode, et on ne souriait pas sur la photo de classe de la police...
La cour intérieure de la prison. J'ai volontairement pris une photo floue afin de restituer l'atmosphère quelque peu fantomatique du lieu. Naaaan en vrai j'ai merdé.
Notre guide, le sympathique Paul, prend un malin-coquin plaisir à fesser une touriste allemande en guise de démonstration des punitions infligés aux prisonniers.
On apprend aussi que le terme "Poms", qui désigne les Anglais d'Australie, signifie "Prisonners of Mother England".
Changement de bocal, autre visite, l'aquarium du Western Australia,
avec ses poissons multicolores...
ses requins...
tortues...
méduses...
un poisson qui fait la gueule...
et un poisson qui sourit ! :)
Je vais terminer cette série de reportages sur le thème de l'enfermement, en ma qualité de journaliste professionnel français, par une visite au zoo de Perth d'ici la fin de la semaine.
Eééééééh j'dis ça mais sans déc', le matin vers 9h00 y'a une chaîne de télé (Sbs) qui passe le JT de france2, éh béh dis donc c'est vraiment minable les reportages de france2. Mais la télé australienne c'est pas mieux, c'est du nationalisme et du sensationnalisme de bas-étage pire que tf1. Sauf Sbs. Voilà. A suivre donc, le zoo, à vous les studios...
Découvrez la playlist aqwa avec L'orchestre Philarmonique de l'ORTF