vendredi 22 août 2008

Frankfurt ist wunderbar

Comme j'avais 3h30 d'attente à Francfort, j'en ai profité pour écrire un peu mes impressions... bon y'a que du texte, c'est tout brut, pas de photos, si j'ai le temps je ferais qq dessins...

11h07: Frankfurt ist wunderbar!!!
il fait que pleuvoir à Francfort, mais contrairement aux aéroports parisiens, on n'est pas obligé de payer pour faire pipi (ou popo) et ça c'est un bon point!
J'ai écoulé mes dernières pièces de monnaie dans un ptit dèj' café-croissant, 5,80e quand même...
J'aurais peut-être du faire honneur à la gastronomie germanique en avalant un sandwich au salami arrosé d'une bière, mais à 10h00 je le sentais pas trop; contrairement à mon voisin de comptoir, un allemand à la mine guillerette et à la moustache qui pointe vers le ciel, telles les ailes d'un pigeon à l'atterrissage:
ici bientôt la tronche de l'allemand guilleret...

Sur le journal qu'il lit, il est écrit qu'une maman gorille à tué son petit et qu'au zoo c'est la consternation, photos à l'appui. Comme quoi j'ai encore des restes de mes cours d'allemand.
Je termine mon café et vais prendre ma carte d'embarquement (quelle phrase intéressante).

Première phrase en anglais avec le réceptionniste, lequel paraît guilleret également. Il me reste deux heures avant le décollage...je vais faire un tour du côté des magasins "duty free".
Même sans taxes ça reste pu**** de cher!!!! 3000euros la montre, 160 la chemise etc... en plus si c'est pour faire une tâche dessus avec le chocolat milka ou le vin détaxés, bein c'est pas le peine...
Un p'tit tour du côté des appareils photos, puis de la presse; rien à acheter.
George Clooney fait une pub pour des montres à 4000e...avec ma montre Géonaute de chez décathlon à 10euros, j'ai l'heure également...bon c'est sûr ça fait moins classe, ça brille pas au soleil mais ça fait alarme et elle est waterproof.
What else?
Encore 1h20 à attendre...j'écris ces lignes...





1 commentaire:

coatcity a dit…

Allo, wie guest ?
Ar so, du bist (je continues en français parce que sinon ça va vite virer à la cataspostrophe).
Très bien ce blog, bonne idée pour un échange d'impressions sur cette terre australe...
Bisous