Le Billabong, il est plutôt bien, même si faut marcher 5 à 10 bonnes minutes avant de rejoindre le centre ville…mais surtout il jouxte (ooah le vocabulaire !) une école de langue, ce qui permet de rencontrer des étudiants du monde entier et ça c’est trop cool la fraternité amicale entre les peuples. Surtout parce que ces étudiants parlent un anglais très scolaire, sans avaler leur mots, sans argot, propre quoi !
Bref, il y a des gens du chili, vénézuela, colombie, arabie saoudite, japon, Allemagne…
Oui y’a pas mal d’allemands, quand même…
Sinon y’a aussi des irlandais, reconnaissables de loin avec leur Aksh et ssh : « Akshh Christof ‘ve a gdaych’ ! So u arssh’from soussh o Franssh ? from Cannssh ? Greatssh ! How many milessh from the sshea ? » ; ils sont sympas les irlandais, même si je comprend pas grand-chose à ce qu’ils racontent…
Y’a une piscine, mais ici c’est l’hiver ; salle avec TV, grandes tables, poêle à bois (ici c’est l’hiver), canapés qui ont vus passer des milliers de culs, et billard & baby foot à 1$ la partie…
Aussi une buanderie et une salle relax avec canapés et table de pingpong.
Pour la bouffe y’a une cuisine commune, avec de larges frigos, des plaques et fours qui marchent au gaz, et des microondes ; donc chacun fait sa popotte…dans une ambiance conviviale et décontractée, les arômes de soja se marient à ceux du poisson, des oignons, du graillon, du thon, du jambon, du citron, des marrons, etc…
La vaisselle est prêtée en demandant à la réception, ce qui me fait apprendre de nouveaux mots : pan, frypan, spatula…
Et le ptit dèj est gratuit : café instantané dégeu, corn-flakes, muesli, pain de mie et pour agrémenter ce festin du matin : beurre, beurre de cacahuète, confiture de fraises ou d’abricots ; les confitures sont immondes. Y’a deux toasters pour le pain. Vivement que j’ai mon ptit chez moi pour me faire des gros ptit dej de ouf malade en pétant le cassoulet de la veille sans vergogne!!
Bah sinon, dans le sibidi (cbd, central business district) de Perth, le paradis de la cravate où j'ai eu mes entretiens, y'a des statues qui représentent l'évolution de l'Homme d'affaires, depuis le 18e siècle jusqu'à aujourd'hui.
Découvrez Luis Mariano!
3 commentaires:
Hello el Mumut !
How do you do ? Did you have any answers from the appointments you had for an eventualy job ?
Hi hi Hi petit délire pour vérifier tes capacités dans la langue de shakespeare !
Bisous très mouillés de Bretagne ! (Comme d'hab)
KENAVO A CHEVAL !
Hi la bretagne!!
How do you do?
They'll contact me the next week, I cross my fingers!
Ken a vos...
Salut
on les croisera avec toi donc ca fera un sacré paquet de doigt tout ça
Auf wieder sien (ou quelque chose comme çà)
Enregistrer un commentaire