mardi 7 octobre 2008

C'est la fête

Ayéééééé !!! ça aura mis le temps, mais j’ai du boulot !

Je m’en vais vous narrer tout ça, en trois actes : la visite médicale, l’attente, le champagne.


1°) La visite médicale

Credi 3 septembre, 8h45, Billabong backpacker resort, Perth, WA

J’étais en train de remonter les escaliers de façon nonchalante. La gueule enfarinée, des crottes aux coins des yeux, suffisamment de cire dans les oreilles pour fabriquer un cierge de compétition, et quelques corn-flakes coincés entre mes dents. Et mon estomac entamait donc la digestion de mon ptit dèj quand soudain…mon téléphone sonne. Ni une ni deux, n’écoutant que mon courage, je décroche !!

C’est Hays qui m’appelle pour me dire qu’ils m’ont calé un rendez-vous cet après midi pour passer la visite médicale, à 4h.

Four o’clock pi-ém.

Le cabinet médical étant situé dans le cbd, direction le cbd. Je dois être le seul homme sans cravate dans la rue. J’ai quelques minutes d’avance, alors je fais le touriste de base, appareil photo en bandoulière…

Arrivé au cabinet, je fais caca ; meuhnon, ce n’est pas ça la phrase !! Arrivé au cabinet, une jolie secrétaire me tend des feuilles colorées et un stylo. Je remplis un questionnaire bleu puis un questionnaire vert, sur mes antécédents médicaux. Heureusement que j’ai mon ptit dico de poche pour les mots que je comprends pas, et pour les mots qui sont pas dans le dico je coche la case « No » systématiquement, ‘tte façon jsuis pas malade. S’ensuit un ptit pipi, avec ma grosse b…onne humeur, dans un ptit flacon, pour le screening alcool-drogues.

Pesée (77kg), taille (1,81m), test de la vue.

Puis visite médicale, avec un médecin qui ressemble à Cruella (la méchante dans les 101 dalmatiens) : ridée, squelettique, avec les cheveux colorés en noir mais blancs à la racine…

Cruella me fait asseoir, bouger les bras dans tous les sens, debout, marcher en canard, etc…

En tout ça a duré 50 minutes, puis j’ai mangé une énoooooorme glace chocolat-café-noisette pour fêter ça, ça dégoulinait de tous les côtés. Trop bon.

Résultat du test médical: je suis un jeune homme en excellente santé, le screening drogues-alcool a révélé que je suis blanc comme neige, pur, aussi pur que la cocaïne des cartels de Bogota.


2°) L’attente

4 semaines. 28 jours. 672 heures. 40 320 minutes à attendre que ce p**** de téléphone m’annonce une bonne nouvelle. C’était long ! Rien d’extra à raconter en plus…C’est de ma faute aussi, mon cv n’était pas suffisament...direct.Et j’aurai aussi pu regarder toutes les compagnies minières côtées en bourse et leur envoyer mon cv...

En attendant j’ai lu Crime & punishment de Dostoievski, Oliver Twist de Dickens, une aventure inédite d’Indiana Jones, et un autre thriller, tout ça dans la langue de Shakespeare of course…plus d’un millier de pages, in order to improve my vocabulary…


3°) Le Champagne

Pop ! pschsssssssss blob blob blob ! Gloup, glouglouglouglouglou...BUUUURP !!!

L’entretien a duré 15 minutes ; le Chief Geologist m’a simplement demandé si j’avais déjà fait du suivi de forage, puis il m’a parlé du site d’exploration, des conditions de travail, des commodités (il m’a décrit la chambre). Je lui ai posé plusieurs questions pour lui montrer que j’étais intéressé. Deux heures après, l’agence me rappelle pour me confirmer que j’ai le job. J’ai même droit à une deuxième visite médicale demain, en prime. Youpi. Et après je passerai à l’agence pour connaître mon salaire éhéhé...


La compagnie s'appelle Mt Gibson Iron. Comme son nom l'indique, elle exploite le fer. Je vais bosser, dès lundi prochain, sur le site de Koolan Island, situé au Nord du Western Australia.

Chaud et humide. Plus d'infos ici. Et d'autres infos quand j'y serai, bien évidemment !


Mercredi 08 : Visite médicale, puis signature du contrat, achat de chaussures de sécurité; mise à jour du message précédent avé la vidéo des kangaroos et le dessin du minibus d'Aussies.











Découvrez Bézu!

2 commentaires:

coatcity a dit…

Ouaouh ! Super ! Mais au fait c'est un CDD ou un CDI car dans l'euphorie du moment (à juste titre), le champagne aidant tu as oublié de nous le mettre. Enfin bref, tu gères les étagères c'est super. Nous te souhaitons donc VIEL GLUCK. Big enfin non VERY VERY IG BISOUS. A chao bonjour ou bonsoir car ici bas il est 20 h 02 le mercridi 8 octobre 2008.
A très bientôt.
PS : les photos et vidéos des kankouroux et autres sont superbes. Continues de nous faire rêver même si ton travail va te prendre une bonne partie de ton temps.

benou a dit…

Félicitation mon poulet !! Je v aller boire une mousse en pensant a toi.Si tu trouve un beau nodule met le de coté ;) !! a+