jeudi 1 janvier 2009

Christmas Holidays (in the sun)

Un ptit message en passant...
Les vacances de Noël c'est également les "grandes vacances" en Australie, il fait chaud et y'a plein d'écoliers-collégiens à la plage.

"Chrissy around the barbie" comme ils disent ici...
La grosse fête de noël c'est pas le 24 au soir, c'est le 25 toute la journée et le soir, et le lendemain (oui le 26) c'est le "boxing day", journée fériée pour émerger tranquillement...ou pour remettre ça pour les plus courageux.

J'ai fêté Noël avec des kiwis (resortissants néozélandais) rencontrés sur la plage de Scarborough,


Et le lendemain, bbq & piscine toute la journée...réveillé à 9h00 par Iron Maiden avec une bière en guise de ptit dèj...
Et c'est à la fois déroutant mais agréable de se retrouver dans une piscine le jour de Noël,à 19h00, sous un ciel bleu azur, un hot-dog dans une main et une binouse dans l'autre...


A part ça, je passe mes journées en maillot de bain,mais le revers de la médaille en chocolat c'est que je dépense une fortune en crème solaire.

Wednesday, première leçon de surf, c'était épuisant, mais j'ai quand même réussi à tenir debout sur la planche...

Bon là c'est pas moi et c'est pas à Scarborough Beach, mais j'ai pas pris de photos lors de ma leçon. Bon 'faut dire aussi que les vagues étaient petites, c'était des petites "vagounettes"...
J'ai encore 4 leçons à prendre et après je m'inscris au championnat du monde.


Réveillon du nouvel an au bord de l'Océan Indien...c'est-à-dire sur la plage de Scarborough, sans ambiance, avec un feu d'artifice tout pourri.

Vendredi je pars pour une semaine en "road-trip" direction Esperance... à voir dans le prochain message, mais d'ici là (quelle originalité me direz-vous) :
Bonne année à tous et la santé et tout tout et des bisous au pays des bisounours !



Découvrez Winston Mcanuff!

2 commentaires:

coatcity a dit…

Bonne année à toi aussi. Pour le championnat du Monde... Il va peut-être attendre un petit peu (lol).
Merveilleux ton blog. Il nous permet de voyager et de rêver tout en restant bien assis chez soi, sous un froid polaire (et oui, il n'y a pas que de la pluie en Bretagne, elle a du déménager !) Pinaise ça caille, on n'est pas habitués à ça, nous les pôvres Bretons. La pluie et les tempêtes d'hiver en arriveraient à nous manquer. Manquerait plus que les ours polaires fassent leur apparition vu les dérèglements climatiques !)
Bon sur ce à tchao bonsoir (pour nous) et bonjour pour toi.
Bisous
@+

Cesse a dit…

alors la mec ton blog est genial... special dedicasse pour la description de tes premieres impressions de surfeur a savoir la machine a laver et els abrutis de potes ki se fende la geule a cotee...c'est crain de veritee...lol
bisous.. l australienne ou presque ...overdose de barbie...mais toujours autant le pied pour moi...bisous.. cecile...