vendredi 20 février 2009

Attentat au Foie Gras


Vendredi 20 février, ma boîte aux lettres contient un courrier très officiel du gouvernement Australien, Service des quarantaines.


La réglementation Australienne est très stricte concernant l'importation de nourriture.

L'objet du litige est une boîte de foie gras, en provenance de France (comme par hasard), et qui ne respecte pas les conditions d'entrée sur le territoire des kangourous.
Selon les Services de la quarantaine, ce pâté de foie gras (720 g) est "susceptible d'introduire des parasites exotiques nuisibles ou maladies nuisibles".

L'objet du litige est actuellement retenu en détention à la douane de Sydney. Il est en bonne santé mais ses jours sont menacés. En effet, seules 3 solutions m'ont été proposé par les ravisseurs de mon pot de foie gras, avec un ultimatum de 30 jours.

1°) Retour à l'envoyeur, moyennant la coquette somme de $42.50; si je choisis cette option, on peut dire qu'il aura voyagé le bougre.
2°) Traitement de l'objet; Ah, non, les risque présentés par ce foie gras sont trop importants et aucun traitement n'est envisageable.
3°) J'exporte le produit; c'est-à-dire que, par exemple, je prends une semaine de vacances à Bali pour aller y manger mon foie gras.

Si aucune solution n'est choisie d'ici 30 jours, le paquet sera automatiquement détruit.

Ci-dessous la copie de la lettre.


En vrai, on peut importer du foie gras si celui-ci est en conserve. Voilà.
Pour tout savoir sur ce que l'on peut importer :
http://www.daffa.gov.au/aqis/import

Merci Dorothée, c'est l'intention qui compte.

Mais, pour moi, pas de ça :

Ni ça :


Bah sinon, j'ai acheté une voiture. La première voiture de ma vie, et elle a le volant à droite. OoouPinaise!
C'est bien pratique, pour aller à la plage, en promenade, brancher les gonzesssses etc...


Voilà la bête. C'est une Holden Commodore, la marque préférée des aussies.

Coucher de soleil à Cottesloe


lundi 2 février 2009

Like a Hurricane

Bon alors en vrac, ces 3 dernières semaines,

1°) du surf,

2°) du soleil & de la transpiration,

3°) The Australia Day, le 26 janvier, la fête nationale, le jour ou des drapeaux poussent sur toutes les voitures et les jeunes s'habillent aux couleurs de l'Australie de la tête aux pieds...

4°) et le concert de Neil Young au Big Day Out.

Le Big Day Out, "La Grosse Journée Dehors", c'est un festival d'une journée où se produisent une cinquantaine de groupes. La différence majeure avec les festivals en Europe, c'est qu'ici y'a des zones réservées à la consommation d'alcool, grillagées. On peut quand même y profiter de la musique. Pas question non plus d'apporter son jus-de-fruits fait-maison.
De 11h00 à 23h00, il y avait beaucoup de monde cette année; en plein soleil, avec un petit 36°C à l'ombre, mieux vaut s'hydrater régulièrement, surtout qu'il n'y avait pas beaucoup d'ombre.

Mention spéciale à Lilly's World avec son espace aménagé style Jardiland :


C'était du grand n'importe quoi, une bulle de folie et de bonne humeur, un monde merveilleux avec de la bonne musique...
Ci-dessous, 3 gentils animateurs du Lilly's world:



9:00 pm, le concert de Neil Young commence. Et là "ça envoie du foie gras" comme i disent. Les guitares effacent en un instant les lamentables prestations de ces ptites bites de The Living End et des Artic Monkeys.


Hey hey, my my, rock'n'roll will never die...

Un bon bedon sous le t-shirt à l'effigie d'Emiliano Zapata, le crâne dégarni "à la zidane", Neil Young se déchaîne sur sa guitare.



Keep on Rockin' in the free world...