jeudi 16 avril 2009

Vautours et requins

Ouaich ouaich,
back in business again...
Un peu de retard sur la mise a jour de mon blog, et pourtant, de trépidantes aventures, plus ou moins joviales, ont jalonné ce mois de Mars (March, in english).

Et notamment LE feuilleton interminable de l'inspection de ma voiture, inspection obligatoire puisque immatriculée dans un autre état que le Western Australia; le diagnostic de la première visite est effroyable:
- la boîte à gants ne ferme pas,
- la moquette du plafond est gondolée,
- les réflecteurs arrières sont blancs au lieu d'être rouges,
- petite fuite d'huile,
- le phare avant-gauche n'éclairerait (des fesses) pas assez.
En revanche, l'inspecteur ne remarque pas que l'essuie-glaces arrière et le lave-vitres a l'avant ne fonctionnent pas..."no worries"!
Après un passage chez le garagiste Macédonien d'à côté, qui ne répare pas la boîte à gants parce qu'il n'a pas la pièce ni le phare parce que selon lui "it's alright", je repasse pour une 2e inspection de ma tuture.
Le vieux monsieur sympathique mais intransigeant qui ausculte mon vieux véhicule rouge plein de poussière tique sur la boîte à gants, re-tique sur la moquette toujours gondolée, et quand il voit le phare défectueux il arrête l'inspection. J'ai le droit de revenir. Chouette!
Je passe une heure à badigeonner la "moquette de plafond" de colle et de scotch double-face.
Je prends rendez-vous chez un réparateur Holden pour le reste.
Manque de chance, j'ai raté mon rendez-vous parce que la veille je suis allé surfer.
Quel est le rapport? Patience...

Donc oui ça y est je vis (un peu) "à l'australienne."
Non je ne passe pas mon temps à manger des protéines et gellules survitaminées pour avoir des gors musc's, ni à vider des litres de bière pour avoir un gros ventre, ni à me faire des tatouages du drapeau australien sur tout le corps.
Oui je vais surfer après le boulot, dans l'océan Indien, sur la belle planche que voici :



Pour en revenir au feuilleton de ma tuture, tandis que je fendais l'écume sur mon surf et sous un soleil rayonnant, un pu*** d'enc*** m'a volé mon sac, que j'avais negligeamment laisse sans surveillance sur le sable. Je me croyais au pays de Bambi et des Bisounours. Je me croyais entoure uniquement de gens sympathiques. Je me suis retrouvé comme un con avec mes tongues aux pieds et mon surf sous le bras, sans argent, sans téléphone, sans clefs.



La merde. La grosse merde, celle qui colle et qui sent pas bon. Seule consolation, la voiture est toujours là, donc mon portefeuille aussi.
Résonne alors dans mes oreilles ce refrain de tonton Georges : "il na-vi-guait en peère peinard, sur la grand maaa-reuh des canaaards, et s'app'lait les co-pains d'a-bord, les co-pains d'abord"...

Attristées par le terrible destin qui vient de me frapper dans le bas du dos, deux australiennes me déposent chez copain n°1, Jennifer. J'appelle une quinzaine de serruriers sensés travailler "24/24 - emergency". Pas un seul ne daigne bouger pour me dépanner. Quelle bande de... de... de vilains menteurs cacaprout!
Ayant inutilement vidé le crédit téléphonique de Jennifer, direction copains numéros 2 et 3, Anthony et Arthur. Explication de la situation. Le temps presse. Le vilain voleur ayant la clef de la voiture, il est toujours susceptible de partir avec, ou du moins l'ouvrir et prendre mon portefeuille. Bref, je claque du fessier.
Motorisé depuis peu, je crains de retourner à la vie piétonne aussi sec.
Heureusement, titine est toujours là. Anthony me prête son 4x4 et avec Athur on passe la nuit sur le parking pour surveiller ma tuture. On sympathise avec un gars de Melbourne, qui dort dans son 4x4 tout équipé. C'est avec plaisir qu'on partage sa bouteille de Porto, 21 ans d'âge, fameux.
Le lendemain matin, j'arpente la plage en espérant naïvement retrouver mon sac dans un coin, avec un petit mot "désolé je me suis trompé de sac"...
9h30, le serrurier arrive. 2minutes et $210 plus tard, je conduis titine, le sourire aux lèvres. Ca aurait pu être pire. Pause café chez Arthur, puis retour à l'appart. Le temps de faire un double des clefs et ça y est j'ai raté mon rendez-vous chez le garagiste.
Moralité, on peut pas surfer en toute tranquilité. Le pire c'est pas les requins qui barbotent dans l'eau, c'est les vautours qui guettent sur la plage.
Résultat, j'ai toujours pas validé l'inspection de véhicule.
Désormais, il y aura moins de photos, forcément, le temps que je rachète un appareil.

Mercredi 1er Avril, je fais réparer le phare avant-gauche, et c'est plein de confiance que je me dirige pour la ré-inspection. Je paye les 60$. J'avance la voiture. Et là c'est le drame, le phare avant-droit, qui jusqu'à présent était génial, n'éclaire pas assez. Et la fuite d'huile (réparée par le garagiste Macédonien) re-fuit abondamment.
J'avais envie de me rouler par terre et pleurer comme un bébé.

Vendredi 3 Avril, enfin ça y est, tout est en règle, inspection validée et immatriculation en WA.
Non j'déconne, la voiture passe le weekend au garage, 800$ pour réparer la "petite fuite d'huile" et le phare avant droit...youpi les joies de la voiture...

Jeudi 9 Avril, je passe l'inspection avec succès, et je renouvelle la licence du véhicule (registration), et j'ai donc deux nouvelles plaques d'immatriculation estampillées Western Australia.


Pour le long week-end de Pâques, on recherche le soleil, on va au nord, on va à Geraldton...



Découvrez Iron Maiden!

Aucun commentaire: