Bridport, mignon, tout petit, l'auberge de jeunesse familiale et conviviale, avec AC-DC à fond tu l'entends même dans la salle de bain. J'étais en train d'enlever les 3cm de crasse sur ma peau au rythme de 'Back in Black', croyant que c'était l'ado qui faisait péter la sono, bah non ducon, arrivé dans le salon je m'aperçois que le dvd il appartient à sa grand-mère, normal c'est son époque.
A part ça, ça va. Bridport, si t'as pas de canne à pêche, pas grand chose à faire si ce n'est déguster les vins tasmaniens. Là encore c'est terrible de voyager seul, impossible de tirer au sort le conducteur et le testeur! J'enfile alors les deux casquettes : capitaine dans la voiture, testeur en dehors de la voiture. C'est un bon système.
Arrivée sur Launceston, deuxième ville de Tasmanie, petite et mignonne, avec notamment ses macaques japonais:
Je comptais m'arrêter quelques minutes, je suis resté une demi-heure, fasciné dans l'observation de nos cousins et de leur comportement. Ils avaient un jeu, genre de "chat perché" : un macaque donne une claque sur le bras/tête et puis s'en va en courant,l'autre lui court après, la moitié des singes sautent sur place en hurlant, un autre tape sur la porte en fer-qui-fait-du-boucan, y'en a deux qui niquent brièvement, etc...tout le monde se calme, puis ça recommence!
Devant la bibliothèque de Launceston.
Ces sculptures sont l'oeuvre de Stephen Walker, également auteur des 12 "steppes sculptures" (cf.message 'Tasmaniaque').
Launceston se trouve au pied des gorges Cataract, dont l'encaissement lui permit d'être la première ville d'Australie éclairée grâce à l'hydroélectricité. Voilà pour la note éducative.
A l'époque, la mode était à a moustache et au chapeau.
Et voici un Echidna, ce truc qui ressemble à un gros hérisson et qui se roule en boule dès qu'il a peur.
Une si belle boule que tu distingue plus le cucul de la têtête.
Et un arrêt stratégique à Latrobe, pour deux raisons: le platypus géant et la chocolaterie.
Le platypus géant, dans la grande tradition des australiens qui construisent des trucs à taille démesurée pour attirer les touristes, ne décevra pas les amateurs de films d'horreur.
Le platypus, déjà à taille normale c'est pas franchement sexy, mais à taille géante c'est carrément immonde! Un vrai régal.
La cholaterie de Latrobe, 'La maison d'Anvers', fut fondée il y a une vingtaine d'années par un Belge. Une bien bonne idée. Le parking ne désemplit pas. Il y a un stand de dégustation au niveau du comptoir. J'ai pris tout mon temps pour commander. Ils font des glaces aussi, très bonnes.
Enfin, c'est le retour à Devonport, le ferry part à 21h00. Posé à la terrasse ensoleillée d'un bar, je me désaltère avec du houblon en attendant ma pizza. Je continue à lire 'the thunderbolt kid', et je regarde les passagers du ferry qui descendent. Beaucoup de caravanes et une concentration de motards. Je crois qu'il n'y a jamais eu autant de motos sur l'île. Ca n'arrêtait pas de défiler. Le soleil se couche peu à peu. En attendant la pizza, j'ai largement eu le temps de mener une étude statistique non exhaustive de la communauté des deux roues:
100% des motards portent un jean, un blouson en cuir, un gros bide et des poils au menton (barbe, moustache, bouc, favoris...), sauf les femmes (pour les poils au menton, quoique avec le casque on voit pas bien).
Une heure et 25 bières écoulées depuis ma commande, ma pizza arrive; ça valait le coup d'attendre elle est délicieuse.
Embarquement sur le ferry, comme à l'aller le bar est bondé, et zou lendemain matin 6heures on débarque sous le ciel grisonnant de Melbourne
Discover the playlist launceston with The Asteroids Galaxy Tour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire