Son fils Léon lui a crevé l'bidon,
On l'a r'trouvé, assis sur une baleine-euh,
En train d'bouffer les fils de son caleçon!" dit la chanson.
Et bah moi j'suis resté qu'une nuit à St Helens, et j'y ai pas vu Napoléon. Dormi dans une auberge (pour la douche!), et la p'tite anecdote rigolote c'est que j'avais mis ma serviette à sécher dehors, laissée dehors pour la nuit. Le lendemain 7h00 je sors récupérer ma serviette. Clap. La porte se referme. C'est le genre de portes que l'on peut ouvrir que de l'intérieur. J'étais pas vraiment étonné, avec encore la tête dans l'cul, c'est des choses qui arrivent. Me voilà donc enfermé dehors. J'ai pas le papier avec le digicode pour rentrer par la porte de devant et l'auberge n'ouvre ses portes qu'à 8h00. Bien joué, me dis-je! Heureusement il ne pleut pas. Je reste environ 5 minutes debout devant la porte, en caleçon, ma serviette de bain à la main, attendant qu'un miracle se produise. En vain. Dieu avait autre chose à faire ce matin là. Partagé entre l'envie de tambouriner à la porte et réveiller tout le dortoir et me faire des ennemis, ou bien patienter. Je m'assois. Après tout j'l'ai bien mérité. Au pire, j'ai une heure à attendre. "Et pi ça f'ra une anecdote à raconter sur mon blog!". Au bout de 15minutes j'entends un gars sortir de la douche, je tape à la porte, alléluia retour à l'intérieur.
La peu connue "Bay of Fires" (la baie des feux, nommée ainsi passke les européens qui arrivaient en bateau avaient vu des feux allumés par les aborigènes tout le long de la côte, d'où la baie des feux - bay of fires - cqfd).
Elue en 2008 deuxième plus belle plage du monde.
Il devait faire beau le jour de l'élection, parce que quand c'est nuageux ça ressemble à Dunkerque.
Mais quand le soleil brille, Ô Merveille, Ô bonté divine, Ô pinaise!
Les contrastes de couleur y jouent pour beaucoup. Le bleu turquoise de l'eau ET le sable blanc ET le lichen orangé sur le granite gris ET le ciel bleu azur...
Sur cette photo, l'auteur autodidacte a su capter l'essence de l'instant précieux actuel.
A l'inverse, quand la météo est pourrie, le contraste de couleurs se résume à un contraste entre les gris clairs et gris foncés.
La suite, donc, je quitte St-Helens (et sa connexion internet toute pourrie, pour changer) sous un ciel chagrin, je longe la côte, j'étudie la carte pour savoir "où-que-j'vais-dormir-ce-soir", et prends une route à travers bois. Probablement la route en plus mauvais état que j'ai eu l'occasion (l'honneur?) d'y rouler d'ssus. Nids de poules, roches et galets, crevasses de 20cm de profondeur, arbre tombé à moitié sur le passage etc...Un véritable challenge pour Rossinante mon fier destrier et pour mes capacités de pilotage en terrain hostile. N'empêche que je faisais pas le malin sur ces 40 kms de "pure aventure", mais j'ai pas crevé, pas bloqué une roue dans un nid de poule, pas enlisé Rossinante dans le sable.
Je plante la tente proche de la côte, au cap 'Policeman's Point'. Rien de bien intéressant par la suite. Collecte de bois pour le feu. Caca dans la forêt. Observation des pélicans.
Pas d'opposums à cet endroit, nuit tranquille donc.
Le lendemain départ pour le Mt WilliamNP, dans le coin Nord-Est de la Tasmanie.
Lors de "l'ascension" du Mont William (250 mètres d'altitude environ), beaucoup de wallabies, énormément de toiles d'araignées (je devais être le premier visiteur depuis 6 mois).
Je me suis fait attaqué par Spiderman!
Pour éviter de me prendre des toiles dans la gueule, ce qui est franchement désagréable en plus du danger de se faire piquer par spiderman, je marchais en agitant un bâton devant moi. Je devais ressembler à un fanatique sectaire menant procession à travers sa forêt sacrée...Bref, je marchais les yeux à mi-hauteur, scrutant les toiles infâmes, quand soudain tout-à-coup de façon inopinée, Tsssssssssssssssssssssssssssssssssssss
ssssssserpent. J'ai tapé du pied sur le sol pour le faire fuir. Sur mes gardes, je continue ma marche ridicule, agitant mon bâton dans les airs et tapant du pied, pendant 25 minutes jusqu'au sommet. Arrivé au sommet, y'a un 'joli' panorama, une vue à 360° sur...la plaine, la plage, la mer...et surtout des essaims d'abeilles bourdonnant qui butinent des milliers de fleurs. Je comprends pourquoi y'a aucun visiteur dans ce parc.
Après tant d'émotions, un bon gros sieston sur une jolie plage.
La jolie plage...
En attendant le coucher de soleil, je prends des photos (plus ou moins cadrées) pour m'occuper...
Sunset is coming !!!
Superbe coucher de soleil. Les couleurs se réflètent sur un étang à côté du site de camping.
Un beau rose-bonbon...
Bonne nuit...
Au réveil...
Deux nouveaux copains !
Aujourd'hui direction "j'sais pas trop où", pour changer, peut-être Bridport ou Launceston, en passant par des cascades, St Columba Falls et Ralf Falls.
Stop rapide dans une petite fromagerie, pour ravitailler le stock. La nana n'est pas impressionnée quand j'lui dis que j'suis français, la patrie des fromages-qui-puent. J'lui ai quand même acheté son fromage;)
La belle route jusqu'aux cascades, brouillard mais ça va se dégager.
Ralf Falls; la chute d'eau épouse les plis de la formation rocheuse. Design.
L'arrivée sur la petite bourgade de Legerwood, les nuages se dissipent.
Discover the playlist bay with Harry Nilsson
1 commentaire:
J'avoue, y'a du loud !!!
J'adore la cascade "design", trop stylée ! Et surtout, bravo pour les photos malgré l'absence d'éran pour cadrer... Chapeau !!
Enregistrer un commentaire