mardi 6 octobre 2009

Charles et Alice

Darwin, je m'attendais à une ville très exotique, cactus palmiers et perroquets à tous les coins de rue, mais non. La ville est terriblement banale, et moche; mais il y a une raison: les bombardements japonais lors de la 2nd guerre mondiale, puis le cyclone Tracy en 1974 qui dévasta la ville.

En revanche le muséum du Northern Territory est remarquable; avec un personnel souriant, amical, aimable, qui aime papoter avec les ptits français; exposition d'art aborigène, reconstitution du cyclone Tracy, évolution des espèces, faune et flore du territoire...j'ai pas eu le courage de tout lire mais c'était vraiment très intéressant! On voit notamment des "box jellyfish", ces méduses qui infligent une mort rapide mais extrêmement douloureuse.

Dévasté lors du cyclone Tracy, le muséum a été reconstruit à proximité des Jardins Botaniques. Il fait bon s'y promener à l'ombre des palmiers de bon matin.

Une fleur rouge


Une fleur jaune


Une fleur rouge et jaune


Une fleur blanche


Des fleurs colorées encore


L'arbre "Canonball"


L'Australie est un pays formidable où l'on est étonné à chaque instant. Ainsi, en longeant la côte, je tombe sur ça: le Darwin Rocksitters Club!

Qu'est-ce que c'est que le rocksitting? C'est s'asseoir sur un rocher et boire des bières avec ses copains en regardant le coucher de soleil et en bravant la marée montante. Voilà. Vive l'Australie.
Allez voir le site internet ici, y'a des belles photos d'époque!


Enfin, visite du « Crocosaurus Cove », le parc de reptiles situé en plein centre-ville ; excessivement touristique, mais pas trop mal quand même. Salties et freshies, serpents, goannas etc… Les photos dans le prochain message.

Dernière soirée à Darwin, cinéma en plein air très appréciable, on a vu « Ice Age 3 », bien marrant tout ça. Quelques verres en ville, Chartreuse et Guinness, et au lit.

Bye bye Darwin.

Mercredi matin, je prends le train pour Alice Springs, et Rossinante (ma voiture) également. Pour 200$ ça m’épargne la moitié du désert à traverser !




THE GHAN


Bref historique : 150 ans pour achever la construction de la ligne. Son nom fait référence aux chameliers afghans et à leurs bestiaux utilisés pour la construction du machin.


Au départ de Darwin...


Il y a plusieurs classes dans le train : Platinum, Gold, Red Night et Red Daily. J’ai pris ce dernier, le moins cher. Le siège est plutôt confortable, de la place pour les jambes, par contre pas possible de dormir dedans. Je m’endors par saccades, je me réveille au milieu de la nuit et saperlipopette je m’aperçois que le train est à l’arrêt ! Le train ne roule pas toute la nuit, mais pourquoi donc ? Aucune idée. Résultat, on arrive à Alice Springs vers 9h00.


Tchou tchooooooooo!

Arrivée à la gare d'Alice Springs...


S'ensuit une ballade dans les rues d'Alice, galeries d'art aborigène, un bon gros steak dans un saloon, et visite du parc de reptiles...





Discover the playlist ghan with Blues Gitan

Aucun commentaire: