Puis c'est l'arrivée sur Melbourne (le 11/10). J'apprends qu'on est dimanche. Premières impressions: c'est grand, très vivant, il fait soleil, mais c'est un merdier pour garer la voiture.
Du soleil à Melbourne!
Je me gare sur une place '1heure', puis vais faire un tour en ville (le quartier de St Kilda) en me disant que 'bhooaa ca ira'. Bah non. Déjà il a plu. Et y'avait pas d'abri à l'arrêt du tramway. Donc Melbourne ça craint du boudin; tous ceux qui buvaient ou mangeaient en terrasse se sont retrouvés entassés à l'intérieur, et ceux qui faisaient un picnic dans l'herbe se sont retrouvés trempés, et ceux qui faisaient un bbq ont mangé humide.
Et j'me suis pris une prune. Forcément. 58dollars. Je bouge la voiture, mais impossible de trouver une place gratuite, et les places payantes ont un temps limité (30min, 1h ou 2h); le gros merdier. Je tourne pendant 30minutes à la recherche de je-ne-sais-pas-quoi, désespéré, en plein centre-ville de Melbourne, dans la circulation j'adore ça. Je vais alors dans un parking souterrain, le prix : 10dollars le dimanche, je me dis ok c'est raisonnable. Les journées commencent à 6h00, donc lever lundi a 5h30 pour bouger la caisse avant 6h. J'ai du payer 10$ (dimanche)+45$ (la nuit de lundi). Hurlement primaire. Bande de bâtards.
Je vais sur le site internet de la ville, sait-on jamais peut-etre qu'il existe des parcs gratuits. Il y est écrit, je cite et traduis "se garer a Melbourne est facile et rapide". Beh ouais!
En attendant je trouve la parade: je change d'auberge; parce que le 'Flinders backpackers' est dégueulasse; et parce que le YHA Metro a un parking gratuit, et en plus il est propre, avec une vue à 360° sur le toit.
Ce lundi, je pars visiter la ville avec un àpriori très très négatif.
Des photos en vrac de la ville:
Une rue de St Kilda
Un gros rubik's'cube qui marque l'entrée d'un musée...
Le quartier de Fitzroy...
Toujours dans Fitzroy, une motocyclette du gang des Hell's Angels
La Main de Dieu...
Dans le Royal Botanic Garden...
Et en centre-ville...
Il y a beaucoup de bâtiments historiques et statues et autres oeuvres d'art dans les rues, mais mêlés à tous ces gratte-ciels, ça donne une drôle d'impression. C'est dommage. Evidemment, impossible de prendre la température réelle de Melbourne en 2 jours. Melbourne, c'est pas si mal, beaucoup d'animations et de culture, c'est très 'européanisé', avec ses chocolateries espagnoles, boulangeries françaises, cafés italiens, etc...Pas vraiment l'impression d'être en Australie, si ce n'est le cricket et le footy. Melbourne c'est pas si mal mais le temps est pourri et c'est impossible de se garer.
C'est avec une joie immense que je prends le ferry pour la Tasmanie ce soir, à 7h30. 11heures de traversée. En attendant, une dernière photo en centre-ville:
...et je file hors de la ville, me poser près de la plage, tranquille. Même là les parkings sont payants, mais j'm'en fous j'paye pas je reste dans la voiture. Je termine mon bouquin de Dostoievsky en attendant le ferry; il est bien chiant à lire, le Fyodor.
17h30, l'embarquement sur le ferry commence!
If You Want Blood - AC
Il y a 9 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire